• votre commentaire
  • Voilà ! Parce que c'est trop bien ! 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • N'hésitez pas à cliquer pour zoomer :D

     

    Une petite détente dans ma BD pour la création d'une affiche d'animé. J'ai voulu quelque chose de très dark afin de pouvoir jouer sur les couleurs. La magie est représentée par les lettres, je trouvais les pentacles trop banaux. 

     

    ça change de mon univers mignon hein ;)

     


    votre commentaire
  • Petit changement de style pour parler un peu d'une série qui m'a scotchée du début à la fin. 

     

    Alors, parlons peu, parlons bien. Il se trouve que je suis une grande fan d'Histoire (bien que je ne retienne aucune date), et tout particulièrement de l'histoire de France. En ce début novembre 2015, Facebook me vante les mérites d'un jeune Louis XIV sur nos écrans. Oh joie, une série dans Versailles. 

     

    La série commence lorsque le jeune roi Louis XIV a 28 ans et est empli de projets. Il souhaite dominer la noblesse française afin de la contrôler, conquérir des territoires par le biais de batailles et d’alliances, ou encore construire le plus somptueux des châteaux. Ses buts convergent en un même objectif : mettre le Royaume de France sur un piédestal, lui à sa tête. Complots et mécontentement vont être le quotidien du roi et de sa cour. Le jeune roi va-t-il imposer sa couronne ? Survivre aux histoires de femmes ? Atteindre la grandeur qu'il projette d'obtenir en se libérant de ses démons ? 

     

    10 épisodes ou se mêlent à la perfection intrigues sanguinolentes, passions pas toujours amoureuses, complots et trahisons romanesques. Et l'Histoire dans tout cela me direz-vous ? Elle est à moitié présente. En effet, si les grands personnages historiques sont présents ainsi que les grands événements relatés dans les livres d'Histoire, la série prend quelques libertés sur des rumeurs et tout autre épopée fantaisiste afin d'approfondir son scénario.

     

    Pour ma part, j'aurais juste une question à poser au réalisateur : au XVIIeme siècle, les hommes ne connaissaient pas les préliminaires ? En effet, le sexe, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel est présent. Sur les quelques scènes où nous pouvons voir le début d'un ébat, la moitié ne s’embarrassent pas de ce prologue. D’où ma question. J'ai revisionné les "Secrets d'Histoire" et Stéphane Bern ne répond pas à ma question. Ainsi, je me permets de vous la poser également. Avez-vous une idée ?

    Pour finir, je souhaite saluer la performance des acteurs. C'est un véritable plaisir de vous regarder.  


    votre commentaire
  • Je suis tombée amoureuse de ce petit robot très bien humanisé avant même d'aller voir le film.

    D’ailleurs, je n'avais pas l'intention d'aller le voir à la base. Moi et Star Wars avions une entente cordiale, sans plus. 

    Mais... Depuis le visionnage de certaines vidéos sur internet, j'ai totalement craqué Ici, mon histoire avec BB-8

    Je suis donc allée le voir au cinéma 3 semaines après sa sortie (la salle était complète... WTF). Ce film m'a réconciliée avec les Stars Wars pour son dynamisme, sa beauté, ses clins d’œil, sa nouveauté, sa modernité et surtout : son humour ! 

    Dès le lancement du texte du début, j'étais à fond dedans. Non plus à cause de BB-8, je suis très contente que la chair à canon blanche du VII soit enfin représentée. Fin est mon deuxième personnage préféré. Au passage, bravo Disney pour la référence F.N. ça m'a bien fait marrer. 

    Je me suis également mise à pleurer dans la première partie du film. Pourquoi ? Je ne me souviens plus, mais je sais que c'est lié à BB-8. Merci Disney encore une fois pour avoir humanisé davantage un petit robot comme celui-ci. Personnellement, j'y crois encore plus qu'avec R2D2. Énorme big up pour Chewbacca également, qui m'a fait beaucoup rire. 

    Un demi-bisou en moins à Disney pour la faiblesse occasionnelle de son scénario :)

     

    En bref, une non fan de Star Wars, est allée voir un film moderne, drôle, beau et très divertissant... C'est tout ce que je demande à un film de science-fiction. Au passage, je me suis réconciliée avec la saga :D

    BB-8 fanart

    Voici donc mon BB-8 pour les pauvres (en 2D).

     

    BB-8

    Orange BB-8 by VoxMakers.

     

    Oui, ce post est très long (pardon), mais je voulais absolument partager avec vous le visuel final de BB-8 car j'en ai fait... Un tapis de souris :

    BB-8 fanart

    (pardon pour le texte, c'est pour ne pas qu'on me vole mon dessin).

    Voici donc le visuel de BB-8 utilisé pour mon plus grand plaisir :

    BB-8 fanart BB-8 fanart BB-8 fanart BB-8 fanart BB-8 fanart BB-8 fanart

    Grand, large, épais, doux, d'une excellente qualité, le tout pour un prix raisonnable... Je suis ravie. J'espère seulement que la couleur blanche va rester propre un long moment. Voici donc mon BB-8 du pauvre à moi !

     

    Si vous en voulez un, n'hésitez pas à me contacter :  My Shop :D 

     

     

    Moi ? Amoureuse de BB-8 ? Pffff... N'importe quoi... 

     

     

     

     

     

    Ah, encore une chose, pour les sabres laser, ce n'est pas possible, vous n'en aurez jamais !! Mouhahahahahahaha.
    Preuve ci-jointe : Il ne pourra même pas couper du saucisson


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique